Skip to content

5 outils à utiliser en 2018 pour développer son activité

Aujourd’hui la digitalisation d’une activité n’est plus une option mais une obligation. caisse-expert.fr a sélectionné pour vous les 5 outils disponibles sur la toile à utiliser absolument en 2018 pour développer au mieux votre activité.

1)L’incontournable : Facebook 

Facebook c’est le réseau social par excellence. En créant une page business, cet outil vous permet de promouvoir votre activité gratuitement tout en publiant pour vous toutes les informations importantes de celle-ci, tout en étant accessible à tous les utilisateurs du réseau d’échanges.

Si vous n’avez toujours pas de page Facebook pour votre activité, il est temps d’appuyer sur l’accélérateur. Nous vous invitons à consulter notre article « 10 choses à faire et à éviter lorsque vous créez la page Facebook de votre activité. » pour en savoir plus.

2)L’innovant : HelloCash

Hellocash est un logiciel de caisse enregistreuse qui simplifie vos tâches quotidiennes afin de vous faire gagner du temps et de l’argent! Nous avons listé pour vous, les fonctionnalités les plus utiles qu’il propose:

  • La création de vos factures en quelques secondes : vous pourrez facilement créer et imprimer vos factures grâces aux diverses options proposées par Hellocash.
  • L’implantation d’un carnet de rendez-vous sur votre site internet : Pour mieux vous organiser et optimiser votre temps, vos relations clients et votre chiffre d’affaires. Les visiteurs de votre site internet pourront directement prendre rendez-vous avec vous sans essayer de vous joindre à plusieurs reprises par téléphone ou par e-mail.
  • un mini CRM intuitif et performant : cet outil de gestion regroupe les données de votre clientèle et créé des rapports à partir de vos résultats. (exemple : comparaison de la performance de vos employés)
  • une gestion personnalisée des services et des prix : Avec cette fonctionnalité, vous pourrez ajouter et organiser l’ensemble de vos articles et de vos prestations. (ajouts de photos, sous-catégories, utilisation de codes couleur etc…)

En d’autres mots, Hellocash est une caisse enregistreuse facile à utiliser et accessible à tous. Vous pouvez l’essayer sur n’importe quel appareil et profiter de son support client gratuitement. Pour débuter votre expérience sans dépenser un centime, c’est ici

3) Le prometteur :  Yelp

Garder un bon oeil sur votre e-reputation avec Yelp. Très utilisé en Amérique du Nord, ce service communautaire commence a bien se développer en France. Comme Foursquare, Yelp donne la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer des « check-ins » dans les lieux qu’ils fréquentent et de partager leur expérience avec les autres membres.

Il existe un programme spécial pour les professionnels qui vous permet de :

  • répondre aux avis en tant que gérant.
  • Contrôler le flux de popularité de la page Yelp de votre activité
  • Ajouter et modifier les informations et les photos de votre activité
  • Créer un deal Yelp (offre spéciale pour les membres du site)
  • Promouvoir votre page Yelp en créant des annonces Yelp (actions promotionnelles ciblées)
  • Télécharger l’application Yelp pro, pour vérifier rapidement vos statistiques depuis votre smartphone ou votre tablette.

4) le créatif : Canva

Canva c’est la révolution créative du moment. Désormais, plus besoin d’être un graphiste professionnel pour créer des jolis design branchés et originaux. Grand compétiteur de Photoshop et d’illustrator, en quelques secondes vous pouvez facilement réaliser votre logo, une bannière publicitaire et bien d’autres options pour vos réseaux sociaux et vos diverses missions de marketing.

Les grands + de Canva :

  • C’est « presque » gratuit. Vous pouvez vous en sortir sans passer par les fonctionnalités payantes. Les choix gratuits restent très larges (du moins pour le moment).
  • Les modèles de création suivent vos besoins : vous voulez créer un post instagram? Choisissez le template « instagram », votre couverture Facebook est un peu vieillotte et vous vous faites toujours avoir avec les mesures? Choisissez le modèle « Facebook cover ».
  • Les options de création sont vastes et intuitives : vous pouvez personnaliser un modèle pré-fabriqué, changer les fonds, les textes, insérer des icônes, vos propres photos…on vous laisse découvrir!

5) L’éditorial : WordPress

Le service WordPress est un CMS, en d’autres mots, c’est un système qui gère du contenu gratuit. Tout comme l’ensemble des outils mentionnés ci-dessus, son utilisation reste relativement simple si on le compare à d’autres plateformes qui vous proposent de créer votre site internet/blog. 

Pourquoi utiliser WordPress?

  • sa fonctionnalité de référencement est au point ;votre stratégie de référencement sera optimale avec le plugins « Yoast » de wordpress qui vous propose un large choix d’options supplémentaires.
  • Du blogging au site officiel : bien que wordpress fut à ses débuts réservé aux bloggers, il est désormais connude tous et utilisé sous forme d’un site internet pour tout type d’administrateur : sites d’entreprise (CV en ligne, portfolio), e-commerce, associations caritatives et tant d’autres.
  • une apparence personnalisable, avec des thèmes gratuits et Premium afin d’obtenir un résultat professionnel.

Pour résumer WordPress, cet outil gratuit permet de gérer des sites relativement évolués sans grandes connaissances en web design et en code informatique.

Nous espérons que notre TOP 5 vous a plu et qu’il vous aidera à repenser le développement de votre activité sur le web.

Amicalement,

Votre équipe caisse-expert.fr

Comments are closed.