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Des outils gratuits pour découvrir des clients potentiels

Connaître les outils gratuits pour découvrir des clients potentiels. Savoir quelles sont les personnes qui parcourent le site Web de votre entreprise? Quel est l’objet de leurs recherches et pourquoi ne le trouvent-ils pas toujours en vente sur le site ? Des outils gratuits pour découvrir les préférences des clients potentiels. Ces outils découvrent qui est sur votre site Web. Ils mettent en évidence le comportement de ces personnes et ce qu’elles recherchent. Enfin, comment déclencher l’achat ? Il existe de nombreux outils pour trouver de nouveaux clients potentiels. Il est seulement nécessaire de les trouver et d’apprendre à les utiliser

Outils gratuits pour découvrir des clients potentiels – 1. Google Analytics

Google Analytics est un bon programme pour découvrir comment vos visiteurs sont venus sur votre site Web. D’où viennent-ils? Qu’est-ce qu’ils ont cherché sur le Web et quel clic les a fait arriver sur votre site? Bien que Google Analytics vous montre d’où viennent vos visiteurs, l’outil n’explique pas pourquoi ils sont venus. Mais en fait, avec le détail du nombre des impressions sur les moteurs de recherche, vous pouvez déduire relativement rapidement et facilement leurs intentions et l’objet de leurs recherches via le terme de recherche lui-même.

Outils gratuits pour découvrir des clients potentiels – 2. Cartes de clics très facilement lisibles et interprétables

Alors que Google Analytics vous indique d’où viennent vos visiteurs, ces programmes se chargent du suivi du comportement de recherche. La carte vous montre les parties de votre site Web qui sont cliquées plusieurs fois, et même s’il arrive que les visiteurs ignorent systématiquement un lien. Le tout est ensuite affiché à l’aide de couleurs comme une “carte des nuances de chaud et de froid”. Elle montre quelles parties de la page Web attirent le plus l’attention. Elle révèle aussi lorsque vous avez des liens quelque part qui ne fonctionnent pas correctement. Enfin, et c’est ce qui est peut-être le plus intéressant, jusqu’où vos visiteurs vont faire défiler vers le bas.

Outils gratuits pour découvrir des clients potentiels – 3. Logiciel d’analyse de formulaires

Ce logiciel vous permet d’examiner comment vos visiteurs gèrent vos formulaires. Ce logiciel est très important car les personnes qui utilisent votre formulaire de contact sont plus susceptibles d’être convertis en clients. Le programme peut vous montrer combien de vos visiteurs sont effectivement parvenus sur le formulaire, combien se sont arrêtés avant d’avoir terminé le formulaire et combien de fois un visiteur a tenté de remplir le formulaire.

Outils gratuits pour découvrir des clients potentiels – 4. Live Chat

Vous avez probablement déjà vu cet outil sur un site Web: “le chat en direct”. Il est particulièrement crucial parce qu’il génère un taux d’engagement très élevé. Les visiteurs ne se décident souvent à agir que seulement après avoir reçu des conseils via le chat en direct. Même s’ils n’ont personne en visuel, ils apprécient énormément le service qui leur est rendu et aiment tout particulièrement être pris en charge par une personne compétente.

Tous ces outils sont disponibles en différentes versions et sont offerts gratuitement sur Internet. Quel est l’outil le plus adapté à votre entreprise pour découvrir de nouveaux client potentiels ? C’est à vous de voir, bien sûr…

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