Skip to content

La Caisse Enregistreuse pour iPad révolutionne le petit commerce

L’essor fulgurant de la Caisse enregistreuse pour Ipad !

Quand j’étais enfant, on imaginait qu’en l’An 2000 on verrait des soucoupes volantes circuler dans le ciel… Ce n’est pas encore tout à fait le cas mais on s’en approche. La vraie grande révolution, c’est le numérique et ses applications. L’une d’entre elles, c’est la Caisse enregistreuse pour Ipad. Une innovation technologique à vous couper le souffle ! Sa simplicité d’utilisation et la puissance de ses fonctionnalités pourraient transformer la petite épicerie du coin en un géant du commerce international. Bon, j’exagère un peu mais il y a quand même du vrai. Les possibilités qu’offre une caisse enregistreuse tactile sont presque infinies. Tout dépendra de votre créativité. Comme disait Bob Dylan: “Les temps changent…”

Une révolution pour les petits commerces et les services

Sans crainte de se tromper, on peut affirmer que la Caisse enregistreuse pour IPad se révèle être l’une des meilleures applications utilisées actuellement. Avec l’écran de son Ipad, le responsable d’un commerce peut désormais en temps réel comprendre tout ce qui se passe dans son entreprise et prendre beaucoup plus vite qu’autrefois les décisions ou les améliorations qui s’imposent. Que ce soit pour un restaurant, un salon de coiffure ou une boutique de vente au détail, l’un des principaux atouts d’un point de vente iPad est le rapport d’analyse détaillé et immédiat qu’il fournit. Comprendre tous les aspects de l’activité de son entreprise est un énorme avantage sur la concurrence. Visualiser les produits les plus recherchés, repérer les employés peu performants, accéder à un visuel des heures les plus occupées et des heures les plus creuses avec une simple connexion internet qui suffit pour gérer et surveiller l’entreprise.

Comprendre l’intérêt pour votre commerce

Il est clair qu’il faut vous arrêter un peu, vous asseoir et lire mon article jusqu’au bout. Je vais vous aider à répondre aux questions suivantes. À quoi sert la Caisse enregistreuse pour Ipad ? C’est en fait le logiciel qui fait toute la différence et vous permettra de concurrencer les systèmes les plus sophistiqués. Ce nouvel outil va devenir le point central de l’efficacité de votre entreprise, par sa rapidité, l’exactitude de sa caisse, une gestion des stocks rationalisée, son système de gestion des employés, des fournisseurs et ses nombreux rapports d’activité.

Une facilité déconcertante…

Un mot s’impose, la facilité. Le téléchargement est très aisé et prendra quelques minutes. Facilité de prise en main, que ce soit pour la personne responsable ou pour les membres du personnel. Le responsable du commerce peut avec la caisse enregistreuse Ipad gérer les employés, suivre les stocks, améliorer la relation clientèle et recevoir des rapports d’analyse instantanés extrêmement pointus et en quelques clics.

Facilité de formation du personnel.  La Caisse enregistreuse pour Ipad est facile à utiliser pour la génération des actifs d’aujourd’hui, dont la plupart sont des  enfants du numérique. Après une courte prise en main, la plupart des employés seront en mesure d’apprendre le fonctionnement du système après seulement quelques ventes. C’est la fin des vieux guides cartonnés à 82 pages qui étaient un véritable casse-tête et une vraie punition. Ajoutons qu’un personnel bien formé et à l’aise avec la Caisse enregistreuse Ipad apportera un gros plus à la satisfaction de la clientèle.

Enfin, facilité également pour l’utilisation et l’intégration des quelques accessoires périphériques indispensables. Les différents systèmes logiciels gérant une caisse Ipad proposés aujourd’hui sont très bien interfacés avec des outils tels que le lecteur de carte de crédit et le tiroir-caisse pour les espèces et les reçus.

La relation client est optimisée

Une analyse fine du comportement des clients est soit intégrée directement au logiciel, soit facilement visualisable avec les différents rapports d’analyses existants dans le système. Cela permet une anticipation susceptible de servir les clients aux mieux de leurs attentes, de leurs goûts et de leurs préférences. Sur le long terme, vous constaterez un accroissement des revenus de l’entreprise par une fidélisation plus grande de vos clients, grâce à des messages mails personnalisés.

Gérer l’inventaire en toute simplicité

Un point de vente iPad simplifie énormément la gestion des stocks par l’automatisation et l’instantanéité des processus. Le bénéfice est incontestable: vous gagnez beaucoup de temps et faites disparaître des pertes de trésorerie non négligeables en abandonnant plus rapidement les produits peu rentables.

Comment choisir le système approprié ?

Avant de pouvoir choisir un système ou un autre, vous devrez examiner votre propre entreprise et évaluer ses besoins. Vous pourrez ainsi comparer efficacement les différentes offres sur le marché et vérifier qu’elles correspondent à la taille, à l’activité et aux processus de fonctionnement de votre entreprise. Et puis, passage obligé, vous devrez passer en revue les différentes offres existantes. A vous de jouer…

Au fait, j’ai bien ma petite idée sur une offre alléchante, collant aux besoins de tous les petits commerces et plateformes de services mais chut… ce n’est pas le propos de cet article, alors, le rendez-vous est pris pour un prochain article ? J’espère que vous avez au moins compris qu’il est grand temps de laisser la poussière retomber sur les vieilles caisses enregistreuses de nos grands-mères …

 Aller du 19ème siècle au 21ème
Cliquez pour passer du 19ème siècle au 21ème siècle

Comments are closed.