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Médias sociaux pour les entreprises

Au travers des médias sociaux pour les entreprises, fidélisez votre clientèle actuelle et gagnez de nouveaux clients et prospects

Obtenez des informations précieuses sur vos clients

Receive infos from your customersMédias sociaux pour les entreprises : Au début, les médias sociaux ne furent perçus que comme un exutoir pour la jeune génération et non comme un outil pour l’économie. Mais au fil des années, les plus sceptiques ont révisé leurs positions. Sur un total de 3 milliards d’internautes, plus de 2 milliards sont des comptes de médias sociaux. Les médias sociaux pour les entreprises prennent un caractère sans cesse plus important. Les plateformes de réseaux sociaux les plus populaires deviennent sans cesse davantage des géants du marketing qui disposent de données commerciales précieuses sur leurs utilisateurs et (dans la plupart des cas) offrent la possibilité de les atteindre gratuitement.

Si vous voulez savoir comment les médias sociaux sont utilisés pour les affaires, lisez les points suivants….

Obtenez des informations précieuses sur vos clients.

Les médias sociaux recueillent régulièrement d’énormes quantités d’informations sur vos clients. Twitter a plus de 500 millions de tweets, Facebook 4,500,000,000 de clics “J’aime” et Instagram 95 millions de photos et vidéos chaque jour. Derrière ces chiffres vertigineux se cachent des informations précieuses sur vos clients : ce qu’ils sont, ce qu’ils aiment et ce qu’ils pensent de votre marque.

Grâce à une communication active et régulière sur les médias sociaux, vous pouvez collecter des données pertinentes sur vos clients et utiliser ces informations pour de futures décisions commerciales.

Augmenter la notoriété de votre marque et la fidélité de vos clients.

Lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux, vous facilitez pour vos clients la façon de vous trouver et d’entrer en contact avec vous. En étant connecté avec vos clients par les réseaux sociaux, vous améliorez leur fidélisation et leur attachement à votre marque. Une étude de “The Social Habit” montre que 53 % des Américains qui recherchent des marques via les réseaux sociaux sont plus fidèles à ces marques.

Vous pouvez de façon très spécifique mettre en ligne votre annonce et obtenir des informations aussi précises sur sa réussite.

  • La publicité sur les médias sociaux est un moyen rentable de diffuser de l’information sur votre entreprise.
  • Un autre grand avantage est la possibilité d’atteindre votre groupe cible. Par exemple, lorsque vous préparez une campagne publicitaire sur LinkedIn, vous pouvez segmenter les groupes cibles par emplacement, entreprise, emploi, sexe, âge et plus encore.
  • Lorsque vous préparez une campagne sur Facebook, vous pouvez la suivre par mettant le focus sur la localisation, les critères de démographie, les centres d’intérêts, les habitudes, etc. et ainsi mesurer le succès de votre publicité sur les médias sociaux.
  • Médias sociaux pour les entreprises : Vous obtiendrez plus de contacts avec vos prospects

Les médias sociaux contribuent à augmenter les ventes et améliorer le service aux clients par des communications régulières et un service opportun à la clientèle. L’étude de 2015 a montré que les grandes marques mondiales ont identifié les médias sociaux comme la façon la plus efficace de mettre en évidence les décisions importantes à prendre et les nouvelles opportunités d’affaires. En 2015, 75% des entreprises qui ont intégré les médias sociaux ont également enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires au cours des 12 mois suivants.

Médias sociaux pour les entreprises : Les clients sont demandeurs d’un haut niveau de présence sur les médias sociaux.

Si vous n’ayez pas de compte sur les réseaux sociaux, en tout cas, vos clients, quant à eux, souhaiteraient vous voir en posséder un. Plus de 67% des clients voient les médias sociaux comme un moyen de service à la clientèle et la capacité de communiquer avec leur marque favorite. Ils s’attendent à une réponse rapide 24 heures sur 24, et les entreprises qui parviennent à ce degré de communication l’emportent sur les autres en fidélisation de la clientèle.

 

 

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