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Planifier les rendez-vous en ligne

Négliger de planifier les rendez-vous et accepter plus de clients que ceux que l’on peut réellement servir est le meilleur moyen de générer de mauvais clients qui vont hurler contre vous et votre salon sur les réseaux sociaux.

Ne pas planifier les rendez-vous clientèle peut être fatal à votre entreprise.

Combien de clients pouvez-vous servir décemment ?

planifier les rendez-vousVous connaissez j’imagine l’expression utilisée en français ”Avoir plus grands yeux que grand ventre” et qui signifie que l’on se sert plus dans l’assiette que ce que l’on peut vraiment manger. Je me souviens de la première fois où j’ai amené un groupe d’ados à New York, il y avait ces tout nouveaux fameux restaurants “Eat what you can”, ce qui signifie “Mangez ce que vous pouvez !” Les 15 adolescents que j’accompagnais en voyant l’affiche, se sont jetés sur tous les plats. Ils n’avaient jamais rien vu de pareil en France. Mange autant que tu peux, il ne faut jamais dire cela à un adolescent digne de ce nom. Certains ont pris cinq viandes et plusieurs desserts. J’étais un des animateurs qui les accompagnaient, j’étais amusé mais j’ai aussi eu un peu honte de cette bande de goinfres. Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ?

Parce que dans le business c’est la même chose. Négliger de planifier les rendez-vous et accepter plus de clients que ceux que l’on peut réellement servir est le meilleur moyen de générer de mauvais clients qui vont hurler contre vous et votre salon sur les réseaux sociaux. Tous les clients ne sont pas de bons clients. Il y a ceux qui par dépit ou insatisfaction vont nuire grandement à votre réputation. Mal gérer les rendez-vous de telle sorte que finalement cela conduit à des files d’attente impressionnantes n’est pas la meilleure façon de satisfaire sa clientèle.C’est même la pire des façons de gérer son salon. Vous perdez sur tous les tableaux:

  • Vos clients sont ulcérés d’avoir attendu si longtemps.
  • Vous êtes sur les nerfs
  • Votre personnel est épuisé et de mauvaise humeur
  • Le service à la clientèle s’en ressent énormément.
  • Ce n’est pas du gagnant-gagnant, c’est du perdant-perdant.

Il faut arrêter d’urgence de fonctionner de cette façon. Une des solutions modernes d’aujourd’hui, c’est l’agenda en ligne que permet une caisse enregistreuse numérique. La gestion et planification des rendez-vous grâce à la technologie numérique est une aide précieuse pour solutionner ce problème. Jetez par exemple un coup d’oeil à la planification en ligne du logiciel de caisse enregistreuse helloCash. Il va vous aider et vos clients deviendront de vrais bons clients. Toute l’ambiance de travail du salon sera bouleversée positivement.

Planifiez les rendez-vous en ligne et assurez un service de qualité

Nous pensons souvent que tout client est un bon client. Aujourd’hui, il faut adopter une nouvelle approche car certains clients en fait détruisent l’image de marque de votre entreprise. Savez-vous lesquels ? Rien n’est pire que ces clients fâchés qui démolissent votre réputation en ligne. Pour éliminer ce phénomène, il n’y a qu’une seule solution: apporter un service de qualité qui réduira jusqu’à les éliminer complètement. Nous vivons dans une société terriblement individualiste qui martèle en permanence “Prends soin de toi” ou “Parce que tu le vaux bien”. Chaque client finit par se sentir un roi. On peut discuter, débattre et s’en offusquer, cela ne changera absolument rien à cet état de fait. Il faut donc s’en accommoder et agir en conséquence. Chaque client doit pouvoir ressentir que l’on s’occupe de lui personnellement.Or c’est absolument impossible lorsque le salon n’est pas en mesure de planifier les rendez-vous d’une façon lisse et étalée dans le temps. Si la planification des rendez-vous n’est pas réalisée correctement, cela va produire une source de mécontentement grandissante, même si vous réalisez un excellent travail professionnel par ailleurs. Il est impératif de planifier l’agenda clientèle et l’agenda du personnel. Aujourd’hui, pour quelques euros mensuels vous pouvez disposer d’outils révolutionnaires pour le faire. Certaines entreprises proposent même des solutions gratuites très faciles à mettre en place.

Planifier les rendez-vous limite les files d’attente.

Savez-vous que la planification des rendez-vous en ligne permet à plus de 60% des rendez-vous de se faire en dehors des horaires d’ouverture des salons ? C’est évidemment un gain de temps énorme pour votre personnel et la ou les personnes en charge de le faire d’habitude au téléphone. De plus, un client qui prend son rendez-vous en ligne verra très clairement les plages horaires encore disponibles. Il peut rouspéter et maugréer de ne pas trouver un créneau le jour où il l’a prévu mais s’il rouspète, ce sera chez lui et ni vous, ni votre personnel ne l’entendront. C’est pas formidable ça ?

Planifier l’agenda, c’est aussi planifier et prévoir le budget

La vie des salons est rythmée par la vie au quotidien mais aussi et surtout par les grands événements qui suscitent des rushs.

  • les journées qui précèdent les fêtes de fin d’année,
  • les mariages,
  • les communions
  • les grands événements de famille
  • et enfin les grands événements culturels ou sportifs pour lesquels on veut se faire une beauté.

Ces périodes de forte intensité occasionnent des heures de pointe dans les salons et tout le monde est sous pression. Toutefois, si vous disposez des bons outils, vous pourrez étaler et allonger ces périodes de façon très satisfaisante. Résultat, vous pouvez recevoir plus de clients, mieux les servir et ainsi fidéliser une clientèle nouvelle que les autres salons n’auront pas pu accueillir dans de bonnes conditions. Ces nouveaux clients s’attacheront à votre salon. Cerise sur le gâteau, ces logiciels de caisse enregistreuse permettant de planifier les rendez-vous vous offrent en plus des outils incroyables pour planifier le budget de votre entreprise en temps réel. Vous pouvez faire toutes les analyses dont vous avez besoin et lire les résultats en quelques clics. L’intelligence artificielle, c’est aussi ça.

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