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Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux pour les salons ?

Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux pour les salons de coiffure, les salons de beauté ou les restaurants ?  Ces salons sont des lieux de vie tout à fait étonnants. On peut utiliser ce qui s’y passe pour utiliser au mieux les réseaux sociaux et les alimenter en images et en informations.

Pour utiliser au mieux les réseaux sociaux, faites des images avec la vie quotidienne du salon.

Rien de plus vivant que les salons de coiffure, les salons de beauté ou les restaurants. Il s’y passe toujours quelque chose. Ce sont des lieux de créations artistiques souvent éphémères. Quoi de mieux que d’immortaliser ces œuvres ? Et puis il y a sans cesse des événements, que ce soit les fêtes traditionnelles, les mariages, les cérémonies. Autant d’occasions pour faire de belles photos avec un joli texte. Et une belle photo bien réussie, ça reste et ça fait un effet super. Bien sûr la photo pourra être utilisée sur Facebook et Instagram mais aussi sur votre site internet si la photo le mérite. Une petite remarque, ne prenez jamais de photos sans l’accord de la personne car cela pourrait se retourner contre vous et votre salon si la personne se trouve moche 😉 C’est la même chose pour les enfants vous ne pouvez pas les photographier sans avoir un droit à l’image ou l’accord des parents. En ce qui concerne les animaux domestiques c’est bon, pas de souci, ils aiment ça…Utiliser au mieux les réseaux sociaux Par contre, avec l’accord de la personne, vous pouvez prendre une belle coiffure bien réussie avec ou sans le visage, cela dépendra de votre client ou de votre cliente. N’hésitez pas à saisir plusieurs photos et choisissez la meilleure. En publiant régulièrement de belles photos bien réussies, vous ferez plaisir à votre clientèle qui pourra transférer la photo d’une jolie coiffure aux amis en leur disant avec fierté ”C’est ma coiffeuse !”. Et en publiant de jolies choses, vous annulez l’influence de certains clients moches comme des poux qui publient contre vous aussitôt qu’ils ont passé la porte de votre salon. Les réseaux sociaux, c’est pour le meilleur et pour le pire…

Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux et créer une FAQ en sauvegardant les réponses que vous avez faites à vos clients

Vous êtes restaurateur ? On vous pose souvent les mêmes questions: “ Comment ce plat est-il fabriqué? Avec quels ingrédients l’avez-vous cuisiné ? Vous pouvez nous donner la recette ? “Et cela arrive plusieurs fois dans la même journée. C’est vrai aussi pour tous les autres salons. Combien de fois vous êtes vous dit en vous-même “il faudrait que j’écrive mes réponses et que je les garde”. Eh bien laissez-moi vous dire que vous avez tout à fait raison. C’est comme cela que l’on crée une FAQ, une foire aux questions. Vous pouvez créer cette rubrique sur votre site internet par exemple. C’est juste génial d’avoir une FAQ sur son site internet. Vous économisez un temps fou à répondre à des questions qui ont déjà été posées et auxquelles on a déjà répondu.Vous rendez service à votre clientèle. Ce sont souvent des heures de téléphone économisées à la fin du mois. Conservez précieusement toujours toutes vos réponses, il vous suffira ensuite de les adapter un peu, peut-être de les raccourcir et de les ranger par catégories. Et voilà votre FAQ est créée.

Valorisez les talents de vos employés

Nous n’avons pas tous les mêmes talents. Nous sommes dans une fichue période où beaucoup de gens risquent leur vie quotidiennement pour gagner 3 secondes en traversant la rue. Je connais pourtant une personne à qui il faut 30 secondes pour faire une photo d’anniversaire et quand enfin elle clique… les enfants ont déjà soufflé les bougies (ne le répétez pas sinon je suis mort, c’est ma femme) 😉 Si vous êtes comme elle je vous conseille de ne pas prendre en charge la publication des photos ou des images sur votre site internet ou sur Facebook. Mais je suis convaincu qu’il y a parmi vos employés des personnes qui ont ce talent et qui savent comment on parle sur Facebook. Confiez-leur la tâche de mettre à jour votre site internet et vos réseaux sociaux. Ils vont se régaler à le faire et cela contribuera à les intégrer à la vie de votre entreprise. Un site internet ou des réseaux sociaux qui ne sont pas mis à jour régulièrement font l’effet inverse par rapport à ce qui est escompté.

Alimentez vos réseaux sociaux avec le blog de votre entreprise et la Newsletter de votre site internet

Vous trouverez une foule de sujets intéressants en explorant les paragraphes des articles du blog de votre salon. Partant de là, vous pouvez extrapoler un peu en fonction de l’actualité du moment. C’est la même chose avec la newsletter. Vous pouvez distiller les informations par petites sections. Choisissez les thèmes qui ont fait réagir ou suscité beaucoup de questions.

Créez des images étonnantes avec des canvas

En utilisant les techniques de canvas, dessins libres sur Internet, dessins au crayon ou aux pastels, vous donnerez un aspect bien plus personnalisé à vos réseaux sociaux. Le visuel sera plus chaleureux et moins froid et numérique. Surtout vous vous ferez remarquer bien davantage.Vous sortirez de l’ordinaire parce que ces techniques nouvelles cassent les codes habituels du visuel sur Internet, sur Facebook voire même sur Instagram. C’est l’humain qui revient au galop.

Un site pour connaître les opinions qui gravitent autour des salons

Un formidable moyen de sonder les opinions aujourd’hui et les aspirations de votre clientèle c’est de connaître les questions et intentions des clients. Aujourd’hui, il est impératif de rester connecté avec ce que les gens pensent, surtout bien sûr les idées qui circulent autour des salons de coiffure, des salons de beauté ou des restaurants. Un site va beaucoup vous aider dans ce domaine, c’est le site answerthepublic.com (choisissez le français bien sûr). En plaçant quelques bonnes recherches de questions potentielles, vous comprendrez vite l’intérêt du site. Il vous montrera les tendances de l’opinion par les questions posées. Un excellent outil pour utiliser au mieux les réseaux sociaux.

Utilisez les informations produits de vos fournisseurs

Un très bon moyen d’utiliser au mieux les réseaux sociaux pour votre entreprise, c’est de fonctionner avec vos fournisseurs. Ils vous ont vanté ou tel ou tel produit ? Passez l’information à vos clients. Ils préconisent un protocole ou un autre ? Communiquez leur avis à votre clientèle sur les réseaux sociaux voire même, demandez l’opinion de votre clientèle. Elle sera honorée par une telle marque de confiance de votre part. Par exemple, parlez-leur des fonctionnalités de votre nouveau logiciel de caisse helloCash  qui va générer beaucoup d’enthousiasme et de vie.

Voilà. Nous vous avons communiqué 7 astuces toutes simples susceptibles de vous aider à utiliser au mieux les réseaux sociaux pour les jours où vous êtes en manque d’inspiration ou à court d’idées. Surtout, faites vivre votre site internet et vos réseaux sociaux. Et comme on le dit: “Rien n’est pire que rien dire”.

 

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